Parasiter une réunion

T’es-tu déjà fait parasiter une réunion ? Mais si, tu sais, l’intervenant qui a la braguette ouverte et dont tu ne retiens rien de la superbe présentation au retroprojecteur car tu étais occupé à imaginer quelle formule tu pourrais utiliser pour lui foutre la honte devant tout le monde.

Eh bien ce matin, pareil, sauf que le parasitage était auditif : j’ai eu du mal à ne pas sourire bêtement pendant l’intervention de Guy qui nous a parlé des procédures lancés à partir de FTP ROOT. Parce que vieille plaisanterie ou abréviation usuelle, il le prononce « FT prout ».

Oui oui, pendant un quart d’heure, soit toute la durée de cette passionnante discussion, à chaque évocation de ce serveur j’imaginais Guy se baisser pour lancer un pet sonore, Guy en comique troupier, Guy sur You Tube en train d’enflammer ses pets, Guy déguisé en Mizou-Misou le pétomane mélomane, Guy prononcer le nom du serveur rien qu’avec sa main sous son aisselle …

Moralité : si vous souhaitez des auditoires attentifs en réunion, réfléchissez bien au moment de nommer les serveurs. Et par pitié vérifiez votre braguette en arrivant au bureau…

Cet article a été publié dans Survivre en milieu professionnel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire