Réveiller la part féminine du routier venu acheter du parfum

Au boulot traînait dans l’armoire un fascicule d’aide à la vente, sans doute utilisé lors des formations des vendeurs.

Pour rappel, je bosse dans le service informatique d’une marque de
parfum, qui a sorti une gamme de maquillage pour homme et utilise
parfois dans ses pubs l’imagerie "homosensible".

Ca m’a fait bien fait rire de voir dans la partie "Répondre aux questions et traiter les objections" ce paragraphe :




"Ce sont des produits pour les homosexuels."


1/ Écouter


2/ Reformuler la part de vrai


3/ Formuler une phrase passerelle, par exemple


– si vous êtes curieux le mieux est que vous les essayiez


– je pense qu’en les essayant vous vous rendre compte que ces produits sont adaptés a tout le monde


– les homosexuels comme de nombreux personnages médiatiques, ou encore
les surfeurs, sont des initiateurs, des découvreurs de tendance, libre
a vous d’essayer

J’adore la dernière phrase, qui non contente d’aligner les clichés,
nous met dans le même sac que les surfeurs (ben non, hé ho quand même,
on se lave les cheveux, nous !).

Donc si j’ai bien compris, ça donnerait ça :

"Mais dites-moi, c’est pas pour les tarlouzes cette gamme de maquillage pour homme ?

– Moui… C’est à dire ?


– Ben, c’est un truc de pédé, je vais pas me foutre du vernis à ongle quand même !


– Je vous arrête, ce n’est pas du vernis, c’est de l’huile protectrice
pour renforcer vos ongles.
Bon… j’admets que ça fait un peu tapette,
et que si vous êtes chef de chantier ça risque d’étonner vos collègues.
Mais vous savez, Steevy Boulay adore, donc dans trois ans tout le monde
en met.
Vous ne voulez quand même pas passer pour un ringard ??!"

Alors, j’ai bon ? J’ai validé ma période d’essai en vendeur de cosmétiques ?

Cet article a été publié dans Survivre en milieu professionnel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire