Comment reprendre goût aux dimanches en famille

La famille, la province, le dimanche… ça faisait quand même trois raisons de craindre cette journée ! (J’ai beau adorer ma famille, elle est un peu névrosée.)
 
Et puis finalement, après des années de
"On va faire le tour du lac, tu viens ? 
-Non !!!!!!!"
répétés tous les dimanches après-midi, je me suis surpris à prendre beaucoup de plaisir à cette balade dominicale autour de ce fameux lac près de la maison familiale.
 
Il faut dire que ma mère avait invité les beaux-parents de mon frère et les parents de mon Ga (je les appelle pas mes beaux-parents, on est que concubins, faut pas éxagérer !). L’ambiance était donc très conviviale, et pour tout dire ça avait un petit goût d’aboutissement, parce que pendant longtemps cette acceptation dédramatisée des parents de mon Ga n’était que pure utopie .
 
Et puis il ya avait mon petit neveu. Ce p’tit bonhomme-là… quand je pense qu’il risque de finir sa vie avec un masque à oxygène sur la tronche, en train de regarder des films où on rescucitera les ours polaires à partir de fragments d’ADN congelés, maugréant de temps en temps "Quels cons mes ancêtres !"… ça me donne envie de brûler un 4×4, tiens !
 
Enfin bref, un dimanche en province tout ce qu’il y a de plus banal. Ca peut être utile de temps en temps, pour survivre à Paris…
 
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire